Heros Fantasy

Voici mon forum où j'ai inventé de A à Z l'histoire. J'ai repris des personnages d'autre mangas mais je leur ai donné une toute autre identité.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le mode de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuomi Takayanagi
Gardien de la 12ème plate-forme
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 25
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille du combattant
Niveau:
20/30  (20/30)
Vie:
150/150  (150/150)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Le mode de combat   Sam 30 Aoû - 12:29

Le mode de combat est très simple et très originale. J'espère qu'il fonctionnera au mieux. Il y aura plusieurs point dans ce topic et je ne garantiep as que ce sera simple de comprendre mais si vous avez réussi à comprendre l'histoire alors il n'y aura aucun problème. Mais si toute fois vous ne comprenez pas signalez le à un administrateur ou à un modérateur.

-----------------------------------------------------------------------------------

I)La zone de combat

Tout d'abord, je vais vous expliquez le rôle de la zone de Combat. Celle-ci est une catégorie mise à part du rp. Les combats s'effectueront dedans. Vous ferez vos combat dans cette catégorie et uen fois que vous aurez terminé vous le décrirez en rp de façon lisible et comprèhensible. Ceci créé pour ne pas gacher la lecture des rp avec des actions du mode de combat comme des interventions du game master ou autre. Donc dans cette Zone de combat il sera inutile de faire du rp, ce ne serait qu'une perte de temps vu que vous devrez réécrire sous forme de role-play dans la partie "rp".

II)L'atout majeur du mode de combat

Alors la question que tout le monde se pose, c'est naturellement:"Qui va gérer tout le monde combat?". Certain penseront aux admins ou aux modos. Et bien ils ont faux. C'est le game master qui va gérer tout ça. Il sera le receptacle de tous les combats et le lien entre les deux combattants.

III)Le déroulement d'un combat

Vous vous dmeandez surement comment les combats se dérouleront. Tout d'abord le joueur qui aura posté le premier ou qui aura organisé le combat ouvrira le sujet dans la zone de combat. Les noms des sujets devront être:" x versus y: lieu du combat". Les messages se trouvant dans ce sujet seront simples et efficaces. Ces messages seront juste:"action(s) envoyé(s) au game master". Les actions seront détaillés et expliqués dans le point ci-dessous. Une fois que chaque combattant aura posté le message ci-dessus alors le game master annoncera les actions de chacun ainsi que chaque PV qu'il reste aux joueurs. Losque le combat sera terminé, le game master postera un message ne disant rien de plus que:"Combat remporté par x ou y". Un combat dure pendant 10 actions.

IV)Les diffèrentes actions

Comme cela a été cité précèdement, vous enverrez vos actions au game master pour ne pas dévoiler ce que vous faites à l'adversaire. Cependant pour que le game master ne reçoive pas plusieurs romans vous n'enverrez qu'un seul nombre. Vous aurez cinq possibilités:

1= Attaque(5)
2= Défense(3)
3= Esquive(2)
4= Attaque ultime(1)
5= Passer le tour(illimité)

Ce qu'il y a entre parenthèse sont les limites par combat. Maintenant vous devez savoir quelque détail sur chaque actions. Voici un tableau qui décrit parfaitement.

Actions
Effets
Attaque
Il s'agit d'une attaque que vous décrirez en rp selon vos envies et goûts.
Défense
Il s'agit de la technique de défense à décrire dans le rp. Une défense réduit les dégats ennemis par deux.
Esquive
Il s'agit de la technique d'esquive à décrire dans le rp. Cette action permet d'equiver une attaque ennemi mais elle ne fonctionne pas si c'est une attaque ultime.
Attaque ultime
Il s'agit de la plus puissante attaque à decrire dans le rp. Cette attaque ne peut être esquivé et elle touche à coup sûre.
Ne rien faire
Cette obtion est compté comme une action bien qu'elle n'apporte rien. Elle permet à l'ennemi de gacher une action de défense ou d'esquive.
V)Les cas spéciaux

Il peut y avoir des cas spéciaux, comme par exemple si les deux joueurs attaques. Voici les situations possibles:

Attaque vs Attaque = L'attaque du joueur qui a gagné la précèdante action détruit l'attaque adverse et porte un coup à l'ennemi.
Défense vs Défense = Rien ne se passe et ça passe à l'action suivante.
Esquive vs Esquive = Rien ne se passe et ça passe à l'action suivante.
Attaque ultime vs Attaque simple = Les deux joueurs subissent l'attaque.
Attaque ultime vs Attaque = L'attaque ultime neutralise l'attaque et l'ennemi est touché.

VI)Les stats

Les stats sont en quelque sorte les caractèristiques de vos personnages. Il y aura aussi une fiche dans votre profil qui sera rempli par le game master. Voici les stats de départ pour tous les membres:

Nom/Prènom:
Style de combat:
Bande:

P.V.: 15
Attaque: 5
Défense: 3
Esquive: 2
Attaque Ultime: 1

A chaque combat vous obtiendrez des points bonus. Vous demanderez au game master d'ajouter votre récompense dans la partie:"PV, Attaque, Défense ou Attaque Ultime". Sachant que ces nombres représente le nombre de foi que vous pouvez réaliser l'action. Mais ne rêvez pas pour l'attaque ultime il faut ajouter dix points pour pouvoir en faire deux. Pour les esquives il faut ajouter 5 points pour en avoir une de plus. Pour les PV il s'agit d'un nombre qui reprèsente votre vie.

VII)Les attaques

Une attaque simple enlévera 3 PV et une attaque ultime en enlévera 10.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroiquefantasy.forumsactifs.com
 
Le mode de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?
» [XY/ROSA] La saison 9 des combats en mode rang arrive !!
» [XY/ROSA] La saison 10 des combats en mode rang arrive!!
» [XY/ROSA] La saison 11 des combats en mode rang débarque !
» [Avis] Combat pokemon 6v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heros Fantasy :: Départ :: Règlements/histoires-
Sauter vers: