Heros Fantasy

Voici mon forum où j'ai inventé de A à Z l'histoire. J'ai repris des personnages d'autre mangas mais je leur ai donné une toute autre identité.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment caher le défaut de vos découpage [Photo]

AuteurMessage
Aizen Sosuke
Gardien du cachot numéro 02

Localisation : L'important ce n'est pas où je suis mais où je vais!

Feuille du combattant
Niveau:
25/30  (25/30)
Vie:
175/175  (175/175)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Comment caher le défaut de vos découpage [Photo]   Sam 8 Mar - 19:31

Je vais vous donnez un petit plus pour cacher quelque défaut qui arrive quand on découpe.
Pour ce totu, je le donne suis photoshop, j'utilise photoshop 7.0

1/ Prenez une image

J'ai prise Grimmjow ^^

2/ Découpez

Alors vous pouvez prend plusieurs outil Lasso (polygonal, ou magnétique), ou la plume ou bien encore la baguette maguique ( Attention faut bien la regler à utiliser sur un bon contraste )

Découpez!

J'ai lasser des défaut pour vous montrez

3/ Notre options de fusion

Faite une clique droit sur la photo ou image comme ci dessous:

Cliquer sur Ombre interne et choisir la couleur celons vautre fond comme ci dessous:

Le résulta final

Voici le résulta final

Bon il y aura toujours des défaut cela limites les dégâts ^^
Puis apres c'est à vous de travailler l'image

Et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo
Admin

Feuille du combattant
Niveau:
30/30  (30/30)
Vie:
225/225  (225/225)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comment caher le défaut de vos découpage [Photo]   Dim 9 Mar - 18:20

Joli tuto ! Bien expliqué, tout...

Je propose une deuxième méthode à la suite, un peut plus longue, mais pas mal non plus (je travaille sur Cs2) :

On démarre avec une image assez simple (mais avec de l'expérience on peut le faire avec quasiment toutes !) :

(J'ai pris la même que Grimmjow pour que vous jugiez a la fin des + et les - des deux méthodes...

Ensuite, prenez la gomme et gommez au plus prêt, mais sans effacer l'image :

deuxième etape du découpage, prenez la baguette magique, et sélectionnez puis supprimez tout ce qui doit être coupé (il ne doit rester que le personnage entouré de blanc) : (a la fin, si vous jugez trop "horrible", passez un coup de flou sur les contours, ça atténura l'effet pixels, qui n'est cependant pas mortel pour la suite...

(sur cette image c'est assez artisanal^^, la dificulté se situ au niveau de la couleur du fond, qui ressemble assez aux couleurs du perso, et donc la baguette magique ne voit pas bien la différence; mais en utilisant bien la gomme on peut arriver à faire quelque chose de bien !)

En suite, incrustez l'image sur votre travail (signature, avatar, ou autre graph...) en prenant toujours la baguette magique, mais en cliquant cette fois-ci sur le fond (blanc), (si besoin augmentez la taille de la zone de travail pour sélectionner toute l'image et pas seulement une partie) puis appuyez sur Ctrl+Maj+I pour inverser la selection, et faites copier-coller...

Vous devriez en être à ça :

Ensuite, appliquez des options de fusion (comme ici, ça donne un effet d'aura autour du perso), comme ombre portée, lueur externe, contour... Cela cache les eventuels défauts restés après les actions précédentes :

Votre image est terminée ! Un petit avatar Grimmy fait en quelques minutes^^

Merci d'avoir lu (et peut-être suivi) ces petits conseils, et encore bravo à Grimmjow pour son beau tuto !
Aizen Sosuke
Gardien du cachot numéro 02

Localisation : L'important ce n'est pas où je suis mais où je vais!

Feuille du combattant
Niveau:
25/30  (25/30)
Vie:
175/175  (175/175)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comment caher le défaut de vos découpage [Photo]   Dim 9 Mar - 18:31

Bien comme technique, le problème de la mienne c'est sa coupe un partit des cheveux ^^
La tienne et bien, dommage que j'ai pas CS2 il me manque un brush que j'ai besoin pour des graphs snif!
Mitsuomi Takayanagi
Gardien de la 12ème plate-forme

Feuille du combattant
Niveau:
20/30  (20/30)
Vie:
150/150  (150/150)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comment caher le défaut de vos découpage [Photo]   Dim 9 Mar - 18:45

Super tuto mais c'est dommage qu'il y est une faute dans le titre et qu'il devienne un espace de flood. Je le lock.

MessageSujet: Re: Comment caher le défaut de vos découpage [Photo]   

Comment caher le défaut de vos découpage [Photo]
Page 1 sur 1