Heros Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heros Fantasy

Voici mon forum où j'ai inventé de A à Z l'histoire. J'ai repris des personnages d'autre mangas mais je leur ai donné une toute autre identité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel Smudge !! [Photoshop]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
Admin
Kurosaki Ichigo


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : souvent nul part, jamais partout...
Date d'inscription : 28/02/2008

Feuille du combattant
Niveau:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue30/30Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (30/30)
Vie:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue225/225Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (225/225)
Mana:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue0/0Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty
MessageSujet: Tutoriel Smudge !! [Photoshop]   Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:26

Bienvenue dans mon tuto sur le Smudge !
(désolé pour la qualité des images)
J'avertis tout de suite : le smudge est un effet dificile à rendre, il sert à donner une transition entre un arrière-plan dégradé et le render. Mais pour moi, qui le maitrise pas mal, et bah sa loupe une fois sur deux, donc je le déconseille aux débutants, d'autant plus que je suis pas doué pour faire des tutos^^
Mais assez parler, voila le principe :

1/ Votre render.

Votre render doit être sur un fond transparent car on va lui mettre plus tard un arrière-plan dégradé ! Donc voila :
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Orcrendercopieia4

2/ Le dégradé

Rien de difficile pour le moment, insérez un dégradé de la couleur de votre choix (de préférence qui va bien avec le render, sa a plus de chance de marcher^^) en dégradé radial sur un autre calque placé en dessous du render. Comme ceci :
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Orcrender2cu5

3/ Le début

Ensuite dupliquez quatre fois votre render, et appellez ces quatre nouveaux calques "Smudge 1, smudge 2, Smudge 3 et smudge 4" ( petit conseil car sinon vous allez vite vous perdre...) Donc :
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Tutosmudgezr1

4/ Préparation

teléchargez un pack de pinceaux "Smudge", comme celui ci : http://www.deviantart.com/deviation/31581807/?qo=15&q=smudge+boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5+in%3Aresources%2Fapplications%2Fpsbrushes et préparez l'outil doigt comme sa :Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Tutosmudge2hw3
(vous pouvez varier le diamètre, mais sa doit toujours paraitre un peu gros !)

5/ Smudgez !

Sélectionnez le calque "Smudge 1" et passez-y l'outil doigt sur tous le contours[/color]. Sa donne ça :
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Orcrender3copiets5

Enssuite, sélectionnez "Smudge 2", et passez le doigt sur toute la partie droite du contours.

Sélectionnez "Smudge 3" et passez le doigt sur toute la partie gauche.

Sélectionnez "Smudge 4" et passez le doigt sur le bas du render.

6/ Fin
Fusionnez "Smudge 1", "Smugde 2", "Smudge 3", "Smudge 4". et dipliquez le calque obtenu deux fois, et passez le render au dessus de tous les autres calques, comme ça : Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Tutosmudge3vk4

Passez le calque smudge le plus bas en "Incrustation, opacité 100%"
Passez le 2ème calque smudge en "incrustation, opacité 50%"
Passez le 3ème calque smudge en "densité linéaire- , opacité 50%"
Voila le resultat :
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Orcrender4copiesy7
Voila le Smudge est terminé (sur cette image le rendu est pas terrible...), vous pouvez ajouter tous les effets que vous voulez après sur le fond, ou le render ! Et sa vous fait un jolie petite image :
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Orcrender5copieza4

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sosuke
Gardien du cachot numéro 02
Aizen Sosuke


Nombre de messages : 1007
Age : 30
Localisation : L'important ce n'est pas où je suis mais où je vais!
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille du combattant
Niveau:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue25/30Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (25/30)
Vie:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue175/175Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (175/175)
Mana:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue0/0Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Smudge !! [Photoshop]   Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:12

Dommage qu'a la fin les image ne sont pas de très bonne qualité ....
Mais le tuto est bien expliquer a coter de certain sur le smudge!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Abarai Renji

Abarai Renji


Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Avec Mastuomoto
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille du combattant
Niveau:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue0/0Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)
Vie:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue0/0Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)
Mana:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue0/0Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Smudge !! [Photoshop]   Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:47

Je le trouve super ^^ ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Gardien de la 12ème plate-forme
Mitsuomi Takayanagi


Nombre de messages : 1038
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille du combattant
Niveau:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue20/30Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (20/30)
Vie:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue150/150Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (150/150)
Mana:
Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Left_bar_bleue0/0Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Smudge !! [Photoshop]   Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:18

Pas mal le tuto. J'en attend d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroiquefantasy.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Smudge !! [Photoshop]   Tutoriel Smudge !! [Photoshop] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Smudge !! [Photoshop]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel comment faire un cadre simple et efficace sur photoshop [Facile]
» Faire un jolie fond sans brushe[Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heros Fantasy :: Hors jeu :: Galeries d'arts :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser