Heros Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heros Fantasy

Voici mon forum où j'ai inventé de A à Z l'histoire. J'ai repris des personnages d'autre mangas mais je leur ai donné une toute autre identité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Light Yagami
Combattant de Kuchiki Byakuya
Light Yagami


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : La où la paix doit régner
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille du combattant
Niveau:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue8/30Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (8/30)
Vie:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue75/75Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (75/75)
Mana:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue0/0Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)

Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty
MessageSujet: Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop]   Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:23

Dans ce tutorial, je vais vous expliquez comment faire un éclair simplement, sans utiliser de brush (sa peut toujours servir).
Tout d'abord créez un nouveau fichier de la taille que vous voulez ( moi je prend une image en 300x450) et faites un dégradé en noir et blanc sur toute la longueur de l'image avec comme critères cela :
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Tuto1ld7

Appliquez le dégradé de Haut en bas si vous voulez obtenir un éclair horizontal ou de gauche à droite pour un éclair vertical. moi je choisis de faire un dégradé de gauche à droite :
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Image1ph0

ensuite allez dans Filtre->rendu et cliquer sur nuages par différence.
là vous obtenez à peu près ceci ( je dis bien à peu près car on obtient jamais la même chose avec les nuages par différence) :
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Image2pz7

si vous obtenez quelque chose qui ne vous convient pas, il vous suffit de revenire en arrière (Ctrl+z) et de refaire nuage par différence jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose de bien.
Lorsque vous avez fait cela, allez dans images, puis réglages et faites négatif (Ctrl+i)
Maintenant retournez dans réglages et cliquez sur Luminosité/Contraste et vous mettez la luminosité au minimum (-150) et le contracte au maximum (+100)

Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Imagetlq7

Vous obtenez quelque chose qui commence à ressembler à un éclair, mais c'est pas encore tout à fait ça ...
Il vous suffit donc de refaire Luminosité et contraste et là vous mettez - 60 en luminosité et +100 en contraste.
Vous obtenez a peu près ceci :
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Image3ef4

Voila, vous avez fini votre éclair ! maintenant il ne vous reste plus qu'a passez le calque sur votre créa, et de passer le calque en "couleur plus clair". Voila ce que peut donner une création avec un éclair (créations très très vite fait):

Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Renderfk7


Voila !! =D
J'espère que vous m'avez à peu près compris, vu que c'est mon premier tuto ...
Enfin sur ce, Bon graphs !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sosuke
Gardien du cachot numéro 02
Aizen Sosuke


Nombre de messages : 1007
Age : 30
Localisation : L'important ce n'est pas où je suis mais où je vais!
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille du combattant
Niveau:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue25/30Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (25/30)
Vie:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue175/175Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (175/175)
Mana:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue0/0Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)

Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop]   Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:31

Je veux juste rajouter une chose ^^
Fait un Ctrl+B et vous pourrez changer les nuances (couleurs)
sympa tuto même si tres connu
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Gardien de la 12ème plate-forme
Mitsuomi Takayanagi


Nombre de messages : 1038
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille du combattant
Niveau:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue20/30Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (20/30)
Vie:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue150/150Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (150/150)
Mana:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue0/0Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)

Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop]   Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:33

Super sympa le tuto. Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroiquefantasy.forumsactifs.com
Kurosaki Ichigo
Admin
Kurosaki Ichigo


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : souvent nul part, jamais partout...
Date d'inscription : 28/02/2008

Feuille du combattant
Niveau:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue30/30Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (30/30)
Vie:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue225/225Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (225/225)
Mana:
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Left_bar_bleue0/0Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty_bar_bleue  (0/0)

Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop]   Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:52

Ouias, c'est très connu...
Bon, bah qu'est que je pourrais dire : tu l'as plutôt bien expliqué, mais je suis pas sûr que ça serve beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop]   Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bel éclair, sans utiliser de brush [photoshop]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un jolie fond sans brushe[Photoshop]
» Tutoriel comment faire un cadre simple et efficace sur photoshop [Facile]
» Tutoriel Smudge !! [Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heros Fantasy :: Hors jeu :: Galeries d'arts :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser